ILLUSTRATION SERVICE IMPRESSION 3D PROTOTYPE ET SERIE

Impression 3D

Les différents process de l’Impression 3D employés par Prototype & Série pour réaliser votre projet :

  • Stéréolithographie
  • Frittage Poudre
  • Frittage Laser Sélectif
  • Frittage Métal
  • Polyjet Impression 3D Silicone
  • Moulage injection rapide
  • Fabrication additive

La stéréolithographie

Cette technique d’impression 3D, très spécifique, permet la réalisation de pièces très petites ou très grandes et qui possèdent de nombreux détails géométriques. Ce process vise également à améliorer grandement l’aspect esthétique tout en réduisant le temps de production.

Le frittage poudre

Selon la poudre utilisée, ce procédé autorise la fabrication de prototypes fonctionnels sans aucun outillage.

Le frittage laser poudre va permettre la réalisation d’éléments de sous-ensembles amenés à être manipulés. Il s’agit d’obtenir des produits avec des caractéristiques proches de celles d’une pièce injectée.

Le frittage laser sélectif

Le frittage laser sélectif, également nommé SLS, est une technique industrielle d’impression 3D permettant d’obtenir des prototypes précis et des pièces de production immédiatement fonctionnelles.

Ce process est idéal pour réaliser des prototypes durables, des pièces fonctionnelles dédiées à une utilisation finale et s’adapte aux géométries les plus complexes.

 

 

Polyjet impression 3D silicone

La technologie industrielle polyjet est une des solutions innovantes pour la réalisation d’une pièce unique pourtant composée de différentes matières en une seule couche.

Les caractéristiques telles que la dureté ou la couleur des matières pourront être combinées sans aucun problème. Ainsi, on peut réaliser des pièces très dures ou au contraire souples en vue de leur manipulation.

Elle représente une solution économique et rapide pour le prototypage de pièces en silicone et surmoulées, en ne nécessitant aucun outillage.

Le moulage injection rapide

Le procédé du moulage par injection rapide va permettre de fabriquer rapidement des prototypes et de petites séries de pièces moulées.

Prototype & Série est spécialiste du moulage de prototypes et de pièces complexes en petite quantité si nécessaire.

La fabrication additive

La fabrication additive désigne le procédé de fabrication par ajouts de matière, assisté par ordinateur. Elle permet la mise en forme d’une pièce par empilement de couches successives de matières qui peuvent être diverses.

La fabrication additive est appropriée à la production de très petits composants et/ou à la production de pièces à grande complexité géométrique.